Le cirque de Jaffar

Loin des stations balnéaires de la côte, le cirque de Jaffar est l'un des sites les plus difficiles d'accès du Maroc. Si vous souhaitez faire l'expérience de cette expédition, pensez à louer une voiture à Fès pour vous rendre au point de départ à Midelt.

 

Location de voiture au Maroc pour aller au Cirque de Jaafar

 

Au sud de Fès, se trouve une région du Maroc peu fréquentée par les touristes. Pourtant, celle-ci a beaucoup à offrir : la beauté des villages authentiques, l'ascension du Jbel Ayachi et l'expédition au cirque de Jaffar. Ce dernier est un lieu naturel brut et très bien préservé. Pour cause, le cirque de Jaffar est très difficile d'accès. Pour s'y rendre, il faut partir du village de Midelt, en 4x4 uniquement et de préférence en été. La route est longue et rocailleuse, et les falaises sont abruptes, mais le jeu en vaut la chandelle. Le cirque de Jaffar offre des points de vue à couper le souffle.

Pour aller au cirque de Jaffar (en 4x4), il faut compter environ trois à quatre heures de route depuis Midelt. Pour cette expédition, il faut donc prévoir une journée entière et prévoir un petit paquetage.

Le petit conseil Dollar Maroc : louez une voiture pas chère à Fès pour vous rendre à Midelt, d'où vous pourrez partir en expédition au cirque de Jaffar.

 
location voiture Fès Dollar Maroc

Infos pratiques

Le cirque de Jaffar est un site naturel et brut, situé non loin du village de Midelt. Il n'est accessible qu'en 4x4 et bien préparé. Pour se rendre à Midelt, d'où commencera votre expédition, pensez à louer la voiture qui vous convient à Fès.