Dollar Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Le Lac d'Oukaïmeden : Un paysage féerique au sud de Marrakech

Le Lac d'Oukaïmeden : Un paysage féerique au sud de Marrakech

Lors de votre séjour à Marrakech, pensez à louer une voiture pour visiter la région. Partez par exemple au sud, admirer les paysages de montagne du Maroc et pourquoi pas, les paysages féeriques qu'offre le lac d'Oukaïmeden.

 

Location de voiture au Maroc pour aller au Lac d'Oukaïmeden

 

Oukaïmeden est la station de ski principale du Maroc. Logé dans les montages d'un pays connu pour ses paysages arides, la ville d'Oukaïmeden est la preuve de la diversité naturelle du Maroc. Et c'est là, dans les hauteurs, que se trouve également l'un des plus beaux paysages du royaume : le lac d'Oukaïmeden.

Pour apprécier la beauté du lac d'Oukaïmeden, il n'y a rien de mieux que de s'y rendre en hiver. L'eau immobile du lac reflète le bleu du ciel et contraste ainsi avec les montagnes environnantes. Celles-ci arborent un mélange de marron (des roches) et de blanc (de la neige). L'endroit est reposant et féerique. Si vous le souhaitez, vous pourrez même skier à la station de ski d'Oukaïmeden.

En été, l'endroit est bien moins fréquenté, ce qui le rend encore plus reposant. La neige n'y est évidemment plu mais les paysages restent à couper le souffle. De plus, il ne faut compter qu'une heure et quarante minutes de route depuis le centre de Marrakech.

Le petit conseil Dollar Maroc : louez un SUV pour vous rendre au lac d'Oukaïmeden depuis Marrakech.

 
location voiture Marrakech Dollar Maroc

Infos pratiques

Le lac d'Oukaïmeden est un lieu reposant et féerique, situé près d'une station de ski. Pour y aller, il n'y a rien de plus simple que de louer une voiture à Marrakech et de prévoir un petit road trip (de moins de deux heures) jusqu'à Oukaïmeden.