Dollar Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Musée Dar Si Saïd : Découvrir les arts traditionnels marocains

Musée Dar Si Saïd : Découvrir les arts traditionnels marocains

Pendant votre séjour à Marrakech, prenez une ou deux heures pour vous rendre au Musée Dar Si Saïd et découvrir les arts traditionnels marocains. Pour y aller facilement et pour profiter de votre voyage, pensez à louer une voiture à Marrakech.Location de voiture au Maroc pour aller au Musée Dar Si Saïd

Parmi les importants musées du Maroc, on trouve un musée de Marrakech dédié aux arts traditionnels du pays. Il s'agit du Musée Dar Si Saïd, parfois appelé « Musée des Arts marocains ».

Un palais pour les arts marocains

Pour exposer cette petite collection d'objets représentant les arts traditionnels marocains, quoi de mieux qu'une demeure traditionnelle ? Le musée Dar Si Saïd est en effet installé dans un petit palais datant de la fin du XIXème siècle, situé au cœur de Marrakech.

La structure et l'architecture de l'enceinte sont déjà en elles-mêmes des témoins du talent des artisans marocains. Et il suffit de se balader dans le musée, d'admirer les objets en cuivre, en bois, en céramique, les poteries, les tapis, les armes et les bijoux, pour comprendre l'étendue des talents artisanaux marocains.

Le petit conseil Dollar Maroc : louez une voiture citadine pour vous rendre au Musée Dar Si Saïd pendant votre séjour à Marrakech.

 
location voiture Marrakech Dollar Maroc

Infos pratiques

Le Musée Dar Si Saïd est un musée des arts traditionnels marocains. Il se situe au 8 rue de la Bahia. Il est ouvert tous les jours (sauf le mardi) de 9h à 16h45. Et il faut compter 20 dhs pour un ticket d'entrée. Pour vous rendre facilement, pensez à louer une voiture à Marrakech.