Dollar Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Le hammam : La plus relaxante des traditions marocaines

Le hammam : La plus relaxante des traditions marocaines

Dans le grand pays qu'est le Maroc, la culture et les traditions peuvent varier d'une région à l'autre. Mais s'il y a une tradition immanquable dans tout le pays, c'est bien le hammam. Découvrez-en davantage sur cette tradition marocaine et pensez à louer une voiture pendant votre séjour au Maroc pour vous rendre vous aussi au hammam.

 

Location de voiture au Maroc pour aller au hammam

Dans la culture marocaine, le hammam tient une place très importante. S'y rendre est une tradition, un rituel ancré dans la vie de tous les jours. On ne s'y rend pas quotidiennement mais fréquemment, pour prendre soin de soi, se relaxer et pour se joindre à la communauté. Au Maroc, le hammam a en effet un rôle hygiénique mais aussi et surtout un rôle social. Les hommes s'y rendent en général en matinée et en soirée, tandis que les femmes s'y retrouvent dans l'après-midi.

Une tradition ancienne

Introduit au Maroc par les Romains, le hammam est devenu culturellement incontournable suite à l'expansion de l'Islam et reste aujourd'hui très populaire. Le hammam est composé de différentes salles d'eau, et de salles de soins. Les soins du hammam comprennent notamment des massages et le très célèbre gommage au savon noir.

Si vous souhaitez vous immerger dans la culture locale, il n'y a rien de mieux que d'aller au hammam. Après votre moment de détente, pour que l'expérience soit complète, rendez-vous dans un café local pour boire un thé à la menthe en terrasse.

Le petit conseil Dollar Maroc : louez une berline pour vous rendre dans un hammam lors de votre séjour au Maroc.

 
location voiture  Dollar Maroc

Infos pratiques

Très importants dans la culture locale, les hammams sont toujours populaires au Maroc. Vous n'aurez pas de mal à en trouver durant votre séjour au Maroc. Mais pour y aller facilement et pour profiter sereinement de votre voyage, il est conseillé de louer une voiture.