Découverte d'Agadir, la capitale du sud

La ville blanche, désignée comme la capitale du sud, Agadir est l'un des lieux touristiques les plus intéressants au Maroc grâce à ses diverses formules de divertissement et à son climat agréable. Malgré le fait qu'elle ait été victime d'un tremblement de terre en 1960, la ville a été rénovée et a surpassé de nombreuses autres villes marocaines dans tous les aspects.

Dans ce guide, nous vous aiderons à planifier votre visite à Agadir étape par étape. Une chose importante à mentionner est que vous aurez certainement besoin d'une voiture pour ce voyage afin de le rendre beaucoup plus confortable pour votre famille. Dans ce cas, nous vous suggérons de louer l'une de nos voitures SUV et 4WD, telle qu'une KIA SORENTO, qui vous permettra non seulement de vous déplacer plus facilement dans la ville, mais aussi de traverser des routes endommagées sans effort.

La chose principale qui vient à l'esprit quand on planifie un voyage est l'hébergement, dans ce sens, nous vous recommandons les hôtels suivants :

  • Borjs Hotel Suites & Spa;
  • Atlantic Hotel Agadir;
  • Atlas Amadil Beach Hotel;
  • Iberostar Founty Beac;
  • Hotel Tildi Hotel & Spa.
  •  

Une fois l'hébergement fixé, la deuxième chose qui vient à l'esprit est la nourriture. Voici une liste des meilleurs restaurants d'Agadir :

  • El Toro;
  • Buon Gusto;
  • Le Riviet Fusion;
  • Pizzeria La Provençale;
  • Babakoul.
  •  

Après avoir abordé les points essentiels, il est temps de commencer le voyage !

Commençons la visite par la découverte de la partie culturelle d'Agadir. Tout d'abord, rendez-vous à la kasbah, une forteresse construite en 1541 et restaurée en 1740, l'un des rares bâtiments à avoir survécu au tremblement de terre de 1960. À l'intérieur de la kasbah, vous pouvez remarquer des traces de maisons puisqu'elle accueillait plus de 300 personnes à l'époque. Aujourd'hui, cet endroit est utilisé comme une halte touristique qui vous offre une vue panoramique unique sur toute la ville. Après avoir découvert le premier lieu historique, il est certain que vous êtes avides de plus, ne vous inquiétez pas la Medina Polizzi vous attend ! Contrairement aux autres médinas du royaume, celle-ci est unique puisqu'elle est plus récente que les autres. Construite dans les années 90 par Coco (Beato Salvatore) Polizzi, un maître artisan décorateur italien, l'artiste a réussi à refléter la même image que n'importe quelle autre médina marocaine, de ses rues sinueuses aux souks animés, cette médina est à ne pas manquer. Après cette expérience culturelle riche, vous aurez peut-être envie de vous détendre un peu. L'endroit idéal pour le faire est sans aucun doute la magnifique plage d'Agadir, un lieu où vous pouvez fermer les yeux, écouter le bruit des vagues et sentir la paix envahir votre âme. Une fois que vous êtes suffisamment détendu, vous pouvez visiter Toundoute, une vallée entourée d'animaux d'Amérique du Sud, d'Asie et d'Afrique du Nord. Soyez prêt à être emporté par Mère Nature dans une dimension remplie d'énergie apaisante et rafraîchissante. Une autre option à envisager est Crocoparc, un parc zoologique et un jardin botanique qui abrite plus de 300 crocodiles et des centaines de plantes exotiques du monde entier. Pour aller plus loin, visitez Marina, un port luxueux qui offre un large choix de cafés, restaurants, magasins et une belle promenade en bord de mer. Si vous en voulez plus, vous pouvez vous rendre à Taroudant, également appelé la petite Marrakech, à environ 80 km d'Agadir en voiture. Une merveilleuse ville, que votre famille va adorer, typique pour les excursions, et si vous voulez acheter des souvenirs, Taroudant offre de nombreuses options dans ses souks dynamiques.

Nous concluons ainsi ce guide, et nous espérons avoir rendu votre voyage plus agréable.