Parcourir Rabat de la bonne façon

Rabat, une ville impériale côtière inscrite depuis 2013 au patrimoine mondial de l'Unesco. La capitale marocaine est fréquemment fréquentée par les touristes grâce à sa diversité car elle ne propose pas seulement des activités historiques et culturelles, mais elle offre également nombreuses activités de divertissement.

Étant la deuxième plus grande ille du Maroc, Rabat n'est pas facile à visiter, surtout pour les familles. Ceci étant dit, la location d'une voiture rendra votre voyage plus confortable, dans ce sens, nous vous suggérons de vérifier notre flotte et de choisir la voiture qui répond le mieux à vos besoins. De même, ce guide vous aidera à ajuster votre plan de voyage et à le rendre plus agréable.

Que faire à Rabat ?

Lorsque vous visitez une ville impériale, la première chose que vous devez faire est de visiter sa médina. La première chose que vous remarquerez est que celle-ci est différente des autres Médinas, la raison en est le fait qu'elle a été construite par des musulmans venus de la région d'Andalousie située en Espagne. La Médina propose une quantité décente de divertissement vu qu'elle contient un souk traditionnel, une magnifique fontaine, et le quartier juif fréquemment appelé le Mellah. Un autre endroit à ne pas manquer est la tour Hassan. Initialement, cette construction était censée être une mosquée avec une énorme tour, mais malheureusement le projet a été annulé après la mort de l'ancien souverain marocain Yaqoub Al-Mansour qui était celui qui a commandé la construction de cette mosquée. En raison de l'annulation du projet, la tour Hassan est devenue un lieu touristique, destiné à l'exploration des ruines et à la prise de photos, qui accueille de nombreux visiteurs chaque année. Près de la Tour Hassan, vous trouverez le Mausolée de Mohammed V, l'endroit où se trouve la tombe de l'ancien roi avec ses deux fils. La Kasbah des Oudayas est la suivante sur notre liste. Cette modeste ville bleue et blanche était autrefois un camp militaire fortifié construit au 12e siècle, mais aujourd'hui, elle ressemble plus à une médina où vous pouvez vous perdre dans le silence de ses rues calmes et également acquérir des marchandises traditionnelles. En outre, à l'extérieur de la Kasbah, vous pouvez faire une petite promenade en bateau le long de la rivière Bou Regreg. Si l'exploration d'artefacts mystérieux vous semble être une bonne idée, alors dirigez-vous vers le Musée d'histoire et de civilisation. Précédemment connu sous le nom de Musée archéologique, cet endroit contient une riche collection de reliques anciennes, de la préhistoire à l'époque islamique, qui satisferont sans aucun doute votre curiosité. Une autre option à envisager est de parcourir environ 13 kilomètres au nord de Rabat pour visiter un jardin exotique, un merveilleux endroit naturel créé par l'horticulteur Marcel François. Ce lieu rempli de plantes d'Afrique subsaharienne, d'Asie et d'Amérique du Sud vous garantira une expérience paisible. Par contre, si vous ne désirez pas profiter de la nature, alors la plage est le meilleur endroit pour vous. Heureusement, il y a une superbe plage à Skhirat, une ville située à 30 minutes de Rabat, qui vous permettra de vous détendre et d'oublier tous vos tracas.

 

Où loger à Rabat ?

Hôtel Le Diwan Rabat - MGallery ;

Hôtel Le Soundouss ;

ONOMO Hôtel Rabat ;

Hôtel Le Pietri Urban.

 

Où manger à Rabat ?

Restaurant Le Dhow ;

Restaurant La Terrazza ;

Restaurant Golden Fish ;

Restaurant Sufra.